Rentrée scolaire 2019/2020

Rentrée scolaire 2019/2020

Le lundi 2 septembre 2019, les élèves ont retrouvé le chemin des quatre écoles de la ville de l’Anse-Bertrand. Cette rentrée s’est effectuée dans de bonnes conditions tant au niveau de l’école José Moustache au bourg, Jules Plaisance à Massioux, Prévane Nasso à Campêche et à l’école primaire de Guéry.

Des travaux importants de peinture, de réfection des sols, d’aménagements intérieurs, de béton coulé extérieurement pour mettre aux normes de sécurité et d’accessibilité, de balustrades de sécurité, ont été effectués à Campêche pour recevoir la nouvelle classe Très Petite Section qui pendant trois ans était sur le site rénové de l’ancien CFA de Guéry.

De même à Massioux, des travaux d’enrobés et d’aménagements intérieurs ont été effectués pour recevoir les enfants dans de bonne conditions sanitaires et de sécurité.

A Macaille, les travaux de construction d’un plateau sportif multisports sont en bonne voie.

A Guéry, de nombreux travaux notamment de peinture ont été effectués pour recevoir les enfants dans de bonnes conditions.  

Au total, ce sont 360 enfants qui ont fait leur rentrée scolaire 2019/2020.

La restauration scolaire a débuté le jeudi 5 septembre 2019 pour l’ensemble des écoles.

Monsieur le Maire de la commune Edouard DELTA accompagné des équipes municipales et de l’élu en charge de la restauration scolaire et des transports scolaires Mr Jacky DAULCLE, a fait le tour des écoles de Guéry, de Campêche et de Massioux le lundi 2 septembre 2019 pour encourager les équipes éducatives, les élèves, le personnel communal et les parents d’élèves, et leur souhaiter une très bonne année scolaire 2019/2020.

Fermer le menu