COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION : Anse-Bertrand, Petit-Canal et Port-Louis dotés de nouvelles poubelles.

Sans titre

Vert et gris, ce sont les couleurs choisies par la CANGT pour les nouveaux bacs poubelle dédiés aux ordures ménagères qui seront bientôt distribués dans le Nord.

Sans titre

Au mois de mars, la communauté d’agglomération Nord Grande-Terre (CANGT) dotera les communes d’Anse-Bertrand, de Petit-Canal et de Port-Louis, de nouveaux bacs poubelles dédiés aux ordures ménagères. Avant la distribution effective, 18 jeunes recrutés par la CANGT et formés par la société Plastic Omnium enquêteront sur le terrain afin d’évaluer les besoins respectifs des populations des trois communes. Vert et gris. Ce sont les couleurs choisies par l’agglomération pour ces bacs.
UNE ENQUÊTE PRÉALABLE
Les foyers d’Anse-Bertrand, de Petit-Canal et de Port-Louis seront les premiers à bénéficier de cette poubelle flambant neuve qui, à terme, sera étendue à l’ensemble du territoire de la CANGT. Mais avant de recevoir le nouvel équipement, une enquête est menée auprès des populations. Sollicitée par la CANGT, elle est effectuée par la société Plastic Omnium Caraïbes, titulaire du marché, et vise à définir les besoins des différents producteurs de déchets (particuliers, commerces, administration etc.) pour la collecte en bacs à ordures ménagères et en bacs de collecte sélective.
Dix-huit jeunes, recrutés par la CANGT, seront chargés de collecter les données – nombre de bacs à attribuer, leur volume, etc. – auprès des foyers des trois communes. Après une petite formation dispensée mardi au Pôle administratif de la CANGT, les jeunes ont entamé l’enquête sur le terrain hier.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la CANGT au 05 90 48 77 80.

L’enquête en bref

La société Plastic Omnium Caraïbes-titulaire du marché lancé par la CANGT – procède à une enquête de conteneurisation en vue de la distribution de bacs pour les ordures ménagères.
Dans le cadre de cette enquête-débutée hier et qui devrait durer de deux à trois semaines – les 18 jeunes recrutés, formés et vêtus de tee-shirts aux couleurs de Plastic Omnium et munis de badge, passeront de maison en maison et questionneront les habitants d’Anse-Bertrand, Petit-Canal et de Port-Louis afin de déterminer leurs besoins (nombre de bacs, volume de ces bacs, etc.) En cas d’absence, un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres. Au cours de cette enquête, les populations des trois communes seront aussi interrogées sur la qualité du service de collecte des ordures ménagères. Les avis ainsi récoltés visent à permettre à la CANGT de définir des actions pour améliorer, optimiser et moderniser le service sur le territoire intercommunal. Ce bac, de couleur vert et gris et d’abord distribué aux trois communes du Nord Grande-Terre, sera à terme étendu à l’ensemble du territoire de la CANGT. Le Moule et Morne-à-l’Eau, déjà pourvus de bacs, verront les leurs remplacer à échéance des marchés en cours. Enfin, à partir du mois de mars, la collecte des ordures ménagères sera externalisée sur l’ensemble de la CANGT et le personnel réparti.
@Source : DM –  France-Antilles Jeudi 08 janvier 2015