Jeudi, la résidence Macaille II construite par la Sikoa a été inaugurée en pleine campagne ansoise, dans le quartier Macaille.
L’inauguration de la résidence s’est déroulée en présence du maire, Édouard Delta, et de certains de ses conseillers municipaux, du président de la Sikoa, Michel Brisard, des administrateurs et collaborateurs de la Sikoa ainsi que des locataires qui ont déjà pris possession des lieux. « Il s’agit de la deuxième tranche de la résidence. La première a été livrée depuis une dizaine d’années. Macaille II est une résidence de 40 logements LTS (locatifs très sociaux) et LLS (locatifs sociaux), allant du T2 au T5 » , a expliqué Lydie Bonfils, secrétaire générale de la structure Sikoa.
UNE RÉSIDENCE À L’IMAGE DE LA SIKOA
« C’est une résidence cachée, au calme, mais bien implantée dans son environnement. Sur plus de 9 000 m², on a construit trois lots (3 tranches de 10, 20 et 10 logements) bien répartis. Cela montre bien l’utilisation de l’espace et puis ce sont de petites unités. De plus, les logements du rez-de-chaussée bénéficient de jardins privatifs. Au niveau de la voirie, la résidence est accessible » , poursuit cette dernière. « La spécificité de la résidence réside dans le fait que les locataires ne payent pas trop de charges. De plus, ils bénéficient d’un petit parc, un espace de vie en commun qu’ils peuvent utiliser. Sikoa ne veut plus faire des blocs, mais de belles résidences avec un espace paysager autour, qui permette à chacun de s’exprimer et de bénéficier d’une certaine liberté au sein de sa résidence » , a déclaré Jules Goval, directeur financier de la Sikoa.
Un éventuel partenariat entre la Sikoa et la commune pourrait être signé. Le maire souhaite faire construire des résidences avec la possibilité, pour les locataires, d’accéder à la propriété. Il souhaite également des résidences un peu plus élaborées afin que les salariés de la mairie puisse occuper ces espaces et bénéficient de logements au sein même de la commune.
Source France- Antilles Mardi 30 Juin 2015.